• Accueil
  • > politique
  • > Guinée : la France salue l’engagement des deux candidats à réaliserune élection apaisée

Guinée : la France salue l’engagement des deux candidats à réaliserune élection apaisée

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a salué samedi soir l’engagement des candiats à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, à faire du second tour de l’élection présidentielle, prévu le 19 septembre, un scrutin apaisé.

Selon une déclaration de M. Kouchner, il félicite MM. Diallo et Condé pour les sens des responsabilités dont ils font preuve.

Les deux candidats guinéens à la présidentielle, qui avaient rencontré le président burkinabé Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne, vendredi à Ouagadougou, ont signé un protocole d’entente dans lequel ils ont promis d’accepter le verdict des urnes après la proclamation définitive des résultats et de ne faire aucune réclamation que conformément aux moyens légaux.

Le ministre français a salué les efforts incessant du président burkinabé Compaoré. Il a également fait l’éloge de “la détermination du président de la transition guinéen, Sekouba Konaté, à mener sa tâtche à son terme”.

“Le peuple guinéen a une occasion historique devant lui. La France est à ses côtés, et continuera à apporter son plein soutien au processus en cours”, a souligné M. Kouchner.

Source: xinhua

7 septembre, 2010 à 11:40


Laisser un commentaire