• Accueil
  • > societe
  • > Un Français interpellé pour 55 fausses paternités

Un Français interpellé pour 55 fausses paternités

Par Afriqueconscience

D’après une information relayée par http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/interpelle-apres-55-fausses-declarations-de-paternite-6061664.html LCI, un homme âgé de 54 ans a été interpellé à Paris pour plus de 50 fausses paternités.

Ce Français d’origine sénégalaise a reconnu lors de sa garde à vue avoir monnayé sa « paternité » sur plusieurs dizaines d’enfants africains, avec comme contrepartie pour lui 150 à 200 euros par reconnaissance, et pour les mères, la nationalité pour l’enfant et un titre de séjour à la clé.

Alertés fin Décembre dernier sur cinq reconnaissances suspectes, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de l’individu et trouvé des documents attestant de la domiciliation de plus de cinquante personnes à la même adresse. Il a confessé contacter les mères sur la voie publique, dans les discothèques ou directement en Afrique.
Plus de quarante mères ont pour l’instant été identifiées : âgées de 25 à 50 ans et essentiellement originaires du Cameroun ; 17 ont été entendues, et ont à la quasi unanimité nié avoir versé de l’argent, affirmant que le prévenu était bien le père biologique de l’enfant. Poursuivies pour « obtention indue de documents administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité », certaines des femmes ont avoué toucher plus de 7000 euros mensuels d’allocations et aides diverses : on parle d’un préjudice annuel d’un million d’euros du côté de la police.

Le « père » des enfants est pour sa part poursuivi pour « déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité d’obtention indue de documents administratifs ».
 

10 septembre, 2010 à 19:03


Laisser un commentaire